20/04/2006

Le tour du monde en 80 jours

 

avec Jackie Chan

         Steve Coogan

 

une belle adaptation de l'oeuvre de Jules Vernes pour permettre quelques scènes d'action avec Jackie Chan. Il a un sourire craquant

Cécile de France fait le tour du monde. En 1872, Phileas Fogg parie de faire le tour du monde en 80 jours, et part accompagné de son serviteur Passepartout, sauter de trains en bateaux, pour traverser le plus rapidement possible villes et pays. C'est Frank Coraci (WEDDING SINGER) qui s'attelle à la réalisation. Phileas Fogg aura les traits de Steeve Coogan (24 FOR HOUR PARTY PEOPLE) et Passepartout sera interprété par le bondissant Jackie Chan. Cécile de France joue une artiste française passionnée d'aventures. Notons que le célèbre roman de Verne a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations, dont la version de Michael Anderson en 1956, avec David Niven et Shirley Maclaine, et où de nombreuses stars apparaissaient dans des petits rôles comme Peter Lorre, Marlene Dietrich, Buster Keaton, Frank Sinatra, Fernandel et Charles Boyer.

 

 

 

08:30 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

le tour du monde en 80 ... conneries Le film d'Anderson était déjà particulièrement nul, ne respectant que fort peu le magnifique roman de Jules Verne et seulement "sauvé" par les fugutives apparitions de stars de l'époque.

Mais celui-ci dépasse toutes les limites de la bouffonnerie à bon marché: la trame du livre n'est que prétexte à des cascades hong-kongaises peu en rapport avec le sujet. Nullissime donc !

Écrit par : QWAzerty | 20/04/2006

Les commentaires sont fermés.