01/04/2006

L'évangile selon Aimé

L'image est insolite. Un curé qui chante du funk dans l'église de Vélizy... L'ecclésiastique est en fait un acteur. Déguisé en prêtre, Isaach de Bankolé sera le personnage principal du téléfilm « l'Evangile selon Aimé »  diffusé sur France 3. Il est accompagné ici par les comédiennes Valérie Mairesse (chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier), à la batterie, et Lorella Cravotta (ex-Deschiens), à la basse.

Pour les besoins du tournage qui s'achève aujourd'hui, l'église de Vélizy, mais aussi le stade, le centre commercial de Louvois et l'avenue Louis-Bréguet ont été utilisés comme décor de cinéma. Produit par l'Yvelinois Jean-Luc Michaux qui s'est déjà illustré l'an dernier avec le film « la Tranchée des espoirs », tourné pour partie à proximité de Versailles, « l'Evangile selon Aimé » raconte le parcours d'un petit escroc sénégalais arrivé clandestinement en France.

Cherchant une planque, ce jeune homme décide de se faire passer pour un curé au coeur d'une cité HLM. Un parcours initiatique où le faux curé devra jongler entre mensonge, amour et charité. Plusieurs dizaines de figurants yvelinois ont été mobilisés pour les besoins du tournage.

19:05 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.